S’échauffer, ça veut dire se préparer à l’effort !
Qu’est-ce que
l’échauffement ?
L’échauffement est une phase essentielle, lorsque nous pratiquons du sport et cela même dans l’eau ! Elle doit être systématiquement effectuée avant chaque cours d’AquaGym en ligne, d’AquaBiking en ligne, d’Aqua Pilates en ligne, d’Aqua Training en ligne.
Le but est de préparer, grâce aux échauffements de notre plateforme de cours vidéos, le système cardio-vasculaire et les muscles, en douceur, avec des mouvements de base, avant donc de débuter un cours d’AquaGym en vidéo, par exemple.
Pourquoi l’échauffement est-il indispensable ?
L’échauffement est indispensable pour préparer le corps mais aussi l’esprit à l’effort qui va suivre !
En débutant votre séance d’Aquagym en ligne avec une de nos vidéos MY Aqua Experience d’échauffement, vous allez permettre à votre corps de s’adapter aux conditions de l’environnement, c’est-à-dire à la température de l’eau de votre piscine, aux changements d’appuis et de résistance dans l’eau, etc. La résistance étant plus forte dans le milieu aquatique.
Au fur et à mesure de l’échauffement dans l’eau, votre fréquence cardiaque va augmenter entre 50 et 70% selon votre âge et votre température corporelle augmentera également. Tout cela va provoquer les cellules de votre corps, ce qui vous donnera toute l’énergie nécessaire pour effectuer votre cours de vidéos en ligne.
Cette phase d’échauffement d’Aqua Gym, ou pour les autres disciplines : Aqua Pilates, AquaBiking et Aqua Training, réduit les risques d’accidents musculaires. Grâce notamment à la stimulation et à l’engagement de tout le corps, tout au long de cet échauffement en ligne dans d l’eau.
Les spécialistes ont prouvé que si l’échauffement est régulier et qu’il est effectué correctement avec chaque cours en vidéo il permet :
- d’être plus endurant,
- d’être plus rapide,
- plus de souplesse,
- plus de réactivité,
- d’avoir une meilleure concentration,
- d’avoir une meilleure technique,
- de faire un meilleur travail,
- et d’avoir une meilleure récupération.